A Mont Saint Martin, une fresque peut toujours en cacher une autre. Le vendredi 14 septembre, Avenue des Arts, on ne pouvait pas mieux tomber, Hamdi Toudma, président d‘Avicenne, David Carradori, président de la société Carradori, Serge De Carli, maire nous avaient convié à  l‘inauguration de plusieurs représentations qui ornent le fronton du mur d‘enceinte de la société. Ces mosaïques s‘inspirent de l‘ « Art nouveau » de l‘école de Nancy et de l‘art des émaux. Sous la direction de l‘artiste Ouida et de Soneer Palit, les jeunes ont réalisé cette œuvre durant les vacances dans le cadre des chantiers « Ville Vie Vacances » et des « chantiers Loisirs Jeunes » de la Caf de Meurthe et Moselle. A noter la présence de nombreuses personnalités à  cette manifestation, notamment, Bertrand Jacot de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.