Le comité de jumelage de Mont-Saint-Martin a tenu ce vendredi 24 mars, son assemblée générale extraordinaire, suivie par une assemblée générale ordinaire. L’occasion était de redéfinir les prérogatives de chaque membre du bureau et de tracer de nouvelles perspectives pour l’avenir. En présence du maire, Serge De Carli, le président, Dominique D’Innocenzo a évoqué le 10ème anniversaire du jumelage en Italie et la rencontre avec leurs homologues italiens. Il a rappelé l’ouverture du jumelage à 3 autres villes italiennes, à savoir Carpegna, Pietrarubia et Pietremelignia. A l’initiative de la municipalité, une réunion s’était déroulée le 12 janvier dernier, à laquelle ont assisté Adolfor Baratollo, Consul Général d’Italie à Metz, de Salvatore Tabone, Président du comité des italiens à l’étranger. La question de l’ouverture au jumelage à d’autres villes voisines et frontalières avait été posée. Pour le comité, cette nouvelle dimension ne peut être bénéfique et annonciatrice de projets.