Une exposition tout en « Rouge »

26 mars 2018 | Culture

Dans le cadre de la journée du conte qui s’est tenue du 20 au 24 mars à la médiathèque de la CAL, une exposition était présentée, ce samedi 24 mars. Avant l’ouverture du vernissage, Sophie Clerfayt a présenté son spectacle « Tous mes chaperons », qui fut un grand moment haut en couleur.

La thématique imposée de l’exposition était la couleur Rouge. La trentaine d’artistes, photographes, peintres et plasticiens a réalisé des œuvres sur la symbolique de la couleur primaire, mais ont surtout développé dans leurs compositions le conte de Charles Perrault.

Les différents protagonistes de cette manifestation, la société Co-production, la CAL et la ville de Mont-Saint-Martin ont chacun évoqué le « Rouge » avec ces différents aspects, à la fois emblématique, stimulant et parfois contradictoire mais qui ne laisse jamais indifférent. Ensuite, pour la partie musicale, René Maillard a fait chanter l’assistance autour de chansons populaires où il était question dans les titres, du mot rouge. Cette exposition est visible jusqu’au 28 avril prochain.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id=”1″]

Catégories

Archives

Taille du texte
X