Un concert napolitain pour mandoline

24 septembre 2018 | Culture

Les Amis de l’église romane et la municipalité ont proposé un concert d’Artemandoline, ce dimanche 24 septembre. Familier des lieux,  en août dernier, l’ensemble musical « Artemandoline » avait pris possession de l’église romane durant une semaine pour l’enregistrement  de deux nouveaux albums. En ce dimanche automnal, Mari Fe Pavon et Juan Carlos Munos nous ont présenté avec orchestre, un programme des « Concerti napoletani per mandolino »,  un voyage au cœur de Naples à l’époque baroque. La démarche des virtuoses est de faire découvrir au public le répertoire de la mandoline baroque bien souvent encore peu connu. Le public venu nombreux a apprécié ce récital de grande qualité.