Le Tour des Mirabelles 2025
Belle Manifestation sportive le samedi 27 septembre avec l’arrivée de l’étape féminine du tour de la Mirabelle, partie de Pont-à-Mousson. L’an dernier, nous avions accueilli le départ de la course masculine.
Grâce à la mobilisation du Pôle de Vie Locale – avec la médiathèque, le service des sports, le service jeunesse – mais aussi des agents municipaux, bénévoles et associations, l’événement a pris des allures de grande célébration.
Le village d’animations et les nombreux stands ont contribué à l’ambiance conviviale, le tout sous un soleil radieux.
La course, longue de 128 km, réunissant des cyclistes venues de toute l’Europe, a été retransmise en direct sur écran géant, permettant ainsi à plusieurs centaines de visiteurs d’assister en direct à l’arrivée des sportives.
Sous les applaudissements du public, le maire Serge De Carli, Patrice Marini et l’adjoint aux sports Jean-Luc Sacher ont remis la coupe et les fleurs à la grande gagnante, Quinty Schoens, suivie de ses compatriotes Sabrina Stultiens et Anne Krunenburg, toutes les trois néerlandaises. Les autres prix ont également été salués : Scarlett Souren, meilleure jeune sprinteuse, et la Danoise Christina Lorenzen, récompensée pour sa combativité.
La journée s’est conclue dans la bonne humeur autour d’un barbecue convivial, proposé par le comité des fêtes Joie et Distractions, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés