Chargé de mission aux Terres de Mercy

11 septembre 2020 | Jeunesse, Sports

Les affres du temps en épargnant certains, c’est un préretraité fringuant et frétillant que l’équipe municipale a présenté ce mercredi au personnel et associations des terres de Mercy. Il faut dire que Lahouari Bachir s’entretient, notamment, sur le plan physique ! L’agent territorial de cadre A a le sport chevillé à l’ADN : entraîneur de course à pied, professeur au CREPS, athlète et marathonien, éducateur territorial des activités physiques et sportives à Longwy, directeur du service Enfance, Jeunesse et Sports à Longlaville… C’est en 2017 qu’il rejoint la commune de Mont-Saint-Martin en tant que directeur du service Jeunesse de la ville.

Après ces années de bons et loyaux services unanimement reconnus et félicités par l’ensemble des élus de Mont-Saint-Martin voire de l’Agglomération, Lahouari avait à cœur de pouvoir réfléchir et agir sur le futur du complexe sportif des Terres de Mercy. L’équipe du service Jeunesse ayant trouvé des dignes “seconds” en les personnes de Serena Mirto et Karim Zamoum, l’équipe municipale a décidé de charger de missions Lahouari Bachir pour préparer l’avenir des Terres de Mercy.

Après avoir rappelé l’historique du complexe sportif et la forte implication qu’a pris la ville (et qui perdure aujourd’hui) dans cette infrastructure dès les années ’90 quand les premières difficultés financières se sont fait ressentir. M. le Maire Serge De Carli a tenu à ce que les choses se fassent en toute transparence, loyauté et confiance en insistant sur le fait que Lahouari avait une mission d’observation, d’audit, de réflexions avec les personnes en place, pour que les Terres de Mercy rayonnent encore plus demain. Fréquenté par 70% de personnes vivant à l’extérieur de la commune, cet équipement est en effet un outil précieux et structurant pour toute l’agglomération. Et ne demande qu’à continuer à prendre de l’ampleur.

Les Terres de Mercy regroupent un panel d’activités sportives : Tennis, Badminton, Musculation, Fitness, Squash, etc. à destination de tous les publics et notamment scolaire et estudiantin. Avec des infrastructures sportives intérieures et extérieures. Mais aussi un bar associatif, lieu de convivialité, de rencontres et d’échanges. Autant d’atouts bientôt canalisés au sein d’une réflexion globale et porteuse d’avenir…

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X