TALA mobilisée suite aux incendies en Kabylie

5 octobre 2021 | Association, Solidarité

L’association Amazigh TALA s’est mobilisée pour envoyer de l’aide aux populations touchées par les incendies dans le nord de l’Algérie. Présence sur le marché dominical, porte à porte, campagne de mobilisation… 3 semaines durant, les bénévoles de TALA ont appelé à la générosité des Saintmartinois.

Jeudi 23 septembre, à la Maison Taos Amrouche, les responsables de l’association, accompagnés de Serge De Carli, Maire de la ville, ont comptabilisé les dons en présence du public invité pour l’occasion : 2276€ ont été mobilisés. Cette somme sera reversée à un fournisseur local, grâce à des contacts de l’association en Kabylie, afin de servir les écoles et les enfants de la région. Djamila Nedjaa, présidente de l’association, et Kader Agguini, coordinateur, ont tenu à remercier la ville pour son soutien mais surtout les généreux donateurs.

Serge de Carli a quant à lui rappelé que Mont-Saint-Martin s’est construite au fil de l’histoire, comme une terre d’accueil et de brassage. “Personne ne fera que les gens ne voyagent plus. Pas même la famille Le Pen ! C’est le propre de l’homme de voyager et de traverser les frontières”. Il a lui aussi souhaité remercier l’association TALA pour son engagement qui revêt un acte politique en allant chercher les gens pour leur tenir la main. “En rencontrant les gens on apprend à se connaître. En parlant, en échangeant, en discutant : on s’enrichit et on fait force commune”.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X