TALA mobilisée suite aux incendies en Kabylie
L’association Amazigh TALA s’est mobilisée pour envoyer de l’aide aux populations touchées par les incendies dans le nord de l’Algérie. Présence sur le marché dominical, porte à porte, campagne de mobilisation… 3 semaines durant, les bénévoles de TALA ont appelé à la générosité des Saintmartinois.
Jeudi 23 septembre, à la Maison Taos Amrouche, les responsables de l’association, accompagnés de Serge De Carli, Maire de la ville, ont comptabilisé les dons en présence du public invité pour l’occasion : 2276€ ont été mobilisés. Cette somme sera reversée à un fournisseur local, grâce à des contacts de l’association en Kabylie, afin de servir les écoles et les enfants de la région. Djamila Nedjaa, présidente de l’association, et Kader Agguini, coordinateur, ont tenu à remercier la ville pour son soutien mais surtout les généreux donateurs.
Serge de Carli a quant à lui rappelé que Mont-Saint-Martin s’est construite au fil de l’histoire, comme une terre d’accueil et de brassage. « Personne ne fera que les gens ne voyagent plus. Pas même la famille Le Pen ! C’est le propre de l’homme de voyager et de traverser les frontières ». Il a lui aussi souhaité remercier l’association TALA pour son engagement qui revêt un acte politique en allant chercher les gens pour leur tenir la main. « En rencontrant les gens on apprend à se connaître. En parlant, en échangeant, en discutant : on s’enrichit et on fait force commune ».
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés