La continuité des Services Publics…. (1/2)

8 avril 2020 | coronavirus

Afin d’assurer la continuité des services publics, plus d’une quinzaine d’agents et d’élus travaillent au quotidien sur le terrain à Mont-Saint-Martin. Ainsi, chaque jour, l’équipe de direction (composée au minimum de Monsieur le Maire Serge De Carli, son 1er adjoint Monsieur Patrice Marini et Lionel Boudart (DGS), Patrick Soulignac (DGA) et Bruno Trombini (Dircab)) se réunit-elle pour échanger sur les sujets importants et tracer les contours des cadres à respecter.

Le Centre Communal d’Action Sociale, déjà très actif en temps normal, redouble d’efforts en cette période de confinement pour poursuivre l’accompagnement des personnes les plus fragiles, des personnes âgées et handicapées. Le service est accessible tous les matins, et par téléphone les après-midis. La livraison des repas à domicile est maintenue selon le système de livraison habituel, mais le service a aussi en place une action afin d’organiser la livraison de courses au domicile des personnes âgées de plus 65 ans et/ou handicapées, du lundi au vendredi. Afin d’être le plus exhaustif possible, le C.C.A.S. a étendu ces livraisons au pain (en provenance du boulanger des bleuets) et aux médicaments. A noter que l’épicerie sociale continue elle aussi ses services.

Le service Etat Civil, sur place chaque matin et accessible sur RDV, uniquement pour les déclarations de décès et de naissance propose aussi en accès libre, à l’extérieur de la mairie, de déplacements à remplir pour les personnes ne disposant pas d’imprimante (à savoir que depuis lundi 6 avril, un générateur d’attestation pour Smartphone est disponible : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/).

Afin de notamment de prendre les inscriptions au service minimum d’accueil pour les enfants des personnels soignants de la commune de Mont-Saint-Martin (étendu aux villes de la CAL) mais aussi pour faire lien avec les établissements scolaires de la ville, le service éducation est joignable.

En alternance, ou par télétravail, le personnel communal de la ville de Mont-Saint-Martin reste donc en activité, en organisation adaptée assurant les services essentiels à la vie de nos concitoyens.

Numéros de téléphone :
Etat Civil : 03.82.25.23.71
C.C.A.S : 03.82.25.23.77
Service Education : 03.82.25.23.67
Service Jeunesse : 06.72.67.68.27 (ou 06.88.40.50.14 en cas d’absence)
Secrétariat du Maire : 03.82.25.23.85 et/ou 03.82.25.23.87

https://mairie-montsaintmartin.fr/coronavirus/

 

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X