SOS Méditerranée

1 décembre 2020 | Association, Solidarité

Depuis 2014, plus de 20 000 hommes, femmes et enfants sont morts noyés en Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune.

SOS Méditerranée est une association civile européenne de sauvetage en mer constituée de citoyens mobilisés pour porter secours à celles et ceux qui fuient l’enfer des réseaux de traite humaine en Libye.

Depuis le début de ses opérations en février 2016, SOS Méditerranée a secouru plus de 31 000 personnes avec l’Aquarius puis l’Ocean Viking. Le quart d’entre elles étaient mineures.

L’association est basée en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse. Elle a reçu le Prix Unesco Houphouët-Boigny 2017 pour la Recherche de la Paix.

En 2020, l’association civile de sauvetage en mer SOS Méditerranée a reçu le soutien d’un nombre croissant de collectivités territoriales. Lieux d’échanges d’idées et d’innovations sociales et politiques, les collectivités constituent une force d’appui pour la mission, le plaidoyer et la mobilisation citoyenne de SOS Méditerranée. A ce titre, la ville de Mont-Saint-Martin a octroyé une subvention de 1000€ à l’association.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X