Vous aussi aidez SOS Méditerranée à continuer leur mission vitale

13 juillet 2022 | Association, Solidarité

« Chaque année des milliers de personnes tentent de traverser la mer Méditerranée, après avoir fui la guerre, les violences, la pauvreté de leur pays d’origine. Depuis 2014, plus de 20 000 personnes ont péri en Méditerranée centrale dans cette quête d’une vie meilleure. Le rôle des hommes est de tenir la main à ceux qui sont en difficulté ! » rappelle Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin, Conseiller Départemental et Président du Grand Longwy dont l’arrière-grand-père a fui l’Italie pour raison économique et politique au début du 20e afin de rejoindre la France.

La convention SAR dispose que les États doivent fournir une assistance à toute personne en mer, et oblige les États à assurer les premiers soins médicaux aux naufragés ainsi que les mettre dans un lieu sûr, en précisant que ni la nationalité, ni les circonstances dans lesquelles cette personne a été trouvée en mer, ne doivent être pris en compte au moment du sauvetage. Aussi, depuis 2020, Mont-Saint-Martin – ville solidaire de brassages et de mixités – a rejoint la force d’appui que constituent les collectivités territoriales, lieux d’échanges d’idées et d’innovations sociales et politiques, pour soutenir SOS Méditerranée.

Vous aussi, aidez-les à continuer leur mission vitale en Méditerranée. Chaque don compte : vos dons sauvent des vies ➡️ https://bit.ly/3NAP2xc

#RepondezACeSOS

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives

X