Session de formation BAFA

25 novembre 2022 | Enfance, Jeunesse

Durant les vacances de la Toussaint, l’espace Mohammed Rachek a accueilli une session de formation BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), encadrée par la Fédération des Francas.

Mohamed Sallani, animateur du service Jeunesse de Mont-Saint-Martin a épaulé le directeur de la session lors de cette formation à destination de 15 jeunes débutants dans le domaine de l’animation, organisée par la responsable du service Jeunesse Serena Mirto.

Ils ont travaillé sur le cadre réglementaire, l’accueil bienveillant et sécuritaire des enfants et sur un large panel d’activités à exploiter lors de leur prochain stage pratique. Des mises en pratique en situation réelle ont également été réalisées avec les enfants des centres de loisirs de la commune son son service Enfance Animation.

Ces animateurs nouvellement formés prendront leur nouvelles fonctions durant les vacances de Noël 2022 et au cours de l’année 2023.

La ville de Mont-Saint-Martin et la CAF, partenaire de l’action, pensent déjà à programmer de nouvelles sessions de formation.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives