La semaine du goût 2019

21 octobre 2019 | Éducation, Enfance

Pour cette 29ème édition nationale de la Semaine du Goût, qui s’est tenue du 8 au 14 octobre 2019, la ville de Mont-Saint-Martin était sur tous les fronts. Le Pôle Éducation proposait des ateliers sur la thématique du miel, des fruits et légumes de saison et une diététicienne a reçu le jeune public à la salle Guy Preud’Homme du Prieuré, tandis qu’une nutritionniste visitait les classes de primaires pour dispenser des conférences nutrition avec la participation du Service Jeunesse. Les jeunes Saint-Martinois ont aussi été accueillis en groupe, au Lycée Professionnel Darche afin de découvrir différents aspects de la restauration et de l’hôtellerie : dressage de table, arts de la table et cuisine. Vendredi 11 octobre, c’est plus de 1000 petits déjeuners qui furent offerts à toutes les classes, avant que le Maire, Serge De Carli, accompagné du Pôle Éducation et de son adjointe à l’éducation Antoinette Di Pelino, n’offrent un pot de clôture aux instituteurs.

Mardi 15 octobre – organisé par le Dispositif de Réussite Éducative (porté par le CCAS et financé par l’État, la CAF et la mairie) – au centre Monique Miconi, les familles ont apporté chacune une spécialité culinaire. L’objectif étant de faire découvrir des goûts et saveurs différents. Les enfants ont participé en confectionnant l’apéritif, la décoration de la table et la mise en place en présence des familles inscrites au DRE, de Patrice Marini et Antoinette Di Pelino, adjoints au Maire, de M. Lilian Stempert, inspecteur de l’Éducation Nationale, M. Sepaniak, des enseignants et des animateurs DRE.

Le Service Enfance quant à lui,  avait pour thématique « un petit-déjeuner équilibré ». Mardi 8 octobre, le petit-déjeuner a donc été offert aux enfants fréquentant les périscolaires, organisé par les animateurs où les parents étaient invités à participer. Mercredi 9 octobre, c’est le RAM : enfants, parents employeurs et assistantes maternelles, qui recevaient les mêmes collations, ainsi que les enfants du périscolaire du mercredi au centre de loisirs. Parallèlement à ces festins, des animations : château gonflable, parcours de motricité, coin dessin, étaient disponibles. Enfin, mardi 8 octobre et jeudi 10 octobre, le petit-déjeuner était offert au dispositif d’accueil des moins de 3 ans dans les écoles Jean Macé et Jules Ferry où les parents étaient aussi invités.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id=”1″]

Catégories

Archives

Taille du texte
X