Steven Da Costa invité par la ville et Auchan

15 février 2021 | commerce et artisanat, Sports

Prévue du 23 juillet au 8 août 2021, la 27ème édition des Jeux Olympiques à Tokyo actera la présence du Karaté en tant que sport additionnel lors de cet événement planétaire. Suite à sa victoire à l’Open de Dubaï 2020, Steven Da Costa est le premier, et à l’heure actuelle, seul français, sélectionné pour ces JO.

Le champion du monde des -67 kg était invité vendredi 12 février en mairie de Mont-Saint-Martin, afin de signer une convention avec la ville et Ceetrus Immobilier, la cellule immobilière d’Auchan. Ainsi l’enseigne va mettre à disposition de l’USLM Karaté, un local de 800m², au 2ème étage de la galerie du Centre Commercial Pôle Europe et s’est déclarée fière de ce partenariat et en souhaitant le meilleur au karatéka pour l’échéance estivale.

C’était l’occasion pour Serge De Carli, Maire, Conseiller Départemental et Président de l’Agglomération de Longwy – présent avec Jean-Luc Sacher, Adjoint aux sports – de prêcher pour un partenariat avec le sportif. Tant en termes de communication (sur les panneaux d’information, banderoles et kakémonos, ou bien encore sur les transports des bus TGL) qu’en termes de promotion auprès de la jeunesse de l’Agglomération, visant à favoriser la pratique sportive. Le Maire et Président évoquait aussi bien la ville, que la CAL, qui ne possède pas la compétence sportive mais qui devrait rapidement se pencher sur le sujet par le biais de M. Frédéric Wilmin, Vice-Président délégué aux équipements sportifs. À la clé, un contrat d’accompagnement pour les sportifs de haut niveau qui pourrait concerner des athlètes tels que la nageuse Camille Dauba ou Steven Da Costa.

Même si la n’était pas le sujet, le Maire a également appelé à beaucoup de bienveillance pour les magasins présents dans les galeries d’Auchan et qui souffrent depuis plusieurs mois des aléas des mesures mises en place avec la crise sanitaire. Un message entendu et confirmé par M. Herbain, représentant Ceetrus, qui compte accompagner et soutenir les locataires en cette période compliquée.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X