La Saint-Martinoise à JBC

8 janvier 2020 | Association

C’est dans une salle conçue pour elle que l’Harmonie Municipale « La Saint Martinoise » a tenu son Assemblée Générale en fin d’année 2019. M. le Maire Serge De Carli a rappelé la destinée de la Maison Jean-Baptiste Clément : accueillant Batigère, après que l’agence ait été victime d’un incendie. Mais qui fût auparavant aussi touché par le feu du restaurant La Roseraie. La justice a d’ailleurs récemment tranché en faveur de la ville et condamné la Roseraie au paiement d’une amende.

Aujourd’hui, le bâtiment reprend doucement mais sûrement ses fonctions culturelles (sachant que des expositions ont continué d’y avoir lieu, tout comme l’activité de atelier plastique de Virgnie Borace) avec le rattachement du nouvel Espace Aimé Césaire, mais aussi en préparant l’accueil de l’Harmonie Municipale. Les murs acoustiques prévus à cet effet faisant foi.  Bien que l’Harmonie et son école de musique accueillent des élèves de villes alentour, le bilan de l’association rappelle que seule la ville de Mont-Saint-Martin soutient financièrement la structure.  A l’instar des Terres de Mercy, fréquenté pourtant par 75% d’extérieurs. L’AG s’est toutefois finie dans la bonne humeur, autour du pot offert par l’association, qui avait précédemment présenté son tee-shirt/polo au visuel nouveau.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id=”1″]

Catégories

Archives

Taille du texte
X