Une riche et longue carrière qui s’achève

15 juillet 2021 | Éducation

“Dans cette école en zone d’éducation prioritaire, tu as accueilli les familles de tout horizon, de toutes les classes sociales, de toutes les cultures et origines, avec qui tu as su créer des liens de confiance. Rien n’a manqué pour pimenter cette riche et longue carrière au cours de laquelle tu as endossé de multiples casquettes : directrice, secrétaire, assistante sociale, infirmière, psychologue, juge, policier …. J’en oublie certainement !” C’est en ces termes qu’Antoinette Di Pelino a célébré le départ en retraite de Myriam Delaitre. L’enseignante aura aussi connu de nombreuses réformes et programmes. Et, dans le respect des normes sanitaires, la ville a fêté ce repos mérité dans la salle du Conseil Municipal.

Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin, Président du Grand Longwy Agglomération et Conseiller Départemental, dit regretter que ces festivités ne puissent pas prendre une autre dimension. Rappelant que beaucoup n’ont pas encore pu fêter leur départ en retraite avec leurs collègues et amis, à l’instar de son premier adjoint Patrice Marini, ancien directeur de l’école Albert Iehlen.

Avant de partager le verre de l’amitié, le premier magistrat de la ville et son adjointe ont offert à la jeune retraitée un bouquet de fleurs et un plat en émaux de Longwy.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X