Grandes vacances pour trois retraités de l’Éducation Nationale
Ce sont trois retraités qui ont été mis à l’honneur à la fin du mois de juin. Trois directeurs d’école qui ont énormément contribué pour la ville de Mont-Saint-Martin, qui ont consacré leur vie professionnelle, et plus encore, à l’Éducation Nationale.
- Éric Roublot, qui aura effectué toute sa carrière à Mont-Saint-Martin depuis 1985 : dans les écoles Jean de la Fontaine, Jean Macé et Albert Iehlen. Il assurera également la fonction de coordonnateur REP (réseaux d’éducation prioritaires) succédant ainsi à Patrice Marini qui partait en retraite.
- Patrice Marini, directeur de l’école élémentaire Albert Iehlen pendant 19 ans et, coordonnateur REP, dont la carrière débute en 1980 à Longlaille. Retraité depuis 2020, qui n’avait pu encore fêter dignement ce départ suite aux années COVID.
- Serge De Carli, directeur de l’école Jules Ferry : 44 rentrées à son actif (sans compter ses 2 années de formation à l’Ecole Normale à Maxeville) dont 32 en tant que directeur à Herserange puis Mont-Saint-Martin. Récipiendaire des palmes académiques en 2016.
Antoinette Di Pelino, adjointe Scolaire, périscolaire, jeunesse, leur rendra un vibrant hommage devant un parterre de citoyens, collègues, élus et parents d’élèves : « Du fait de la longévité de leur carrière, ils ont été de véritables piliers pour leur équipe éducative (enseignants, AESH, ATSEM), pour les familles ainsi que pour les différents partenaires tel que la mairie, les associations, les inspections de circonscription et académique. Je tiens à souligner leur engagement et leur contribution exceptionnelle envers les valeurs de l’école de la république. Valeurs qui font échos bien entendu à la politique de la ville que nous portons. »
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés
Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id= »1″]