Réception des enseignants et du personnel éducatif
La réception en l’honneur des enseignants et du personnel éducatif s’est tenue le mardi 4 novembre à l’espace Aimé Césaire.
C’est dans un moment chargé d’émotion et de reconnaissance qu’Antoinette Di Pelino, adjointe en charge des affaires scolaire, périscolaire et jeunesse a partagé un bilan de son parcours en tant qu’élue. Fière de ses 25 ans au service de la Ville et de ses 19 ans d’engagement, elle a souligné l’importance qu’accorde la municipalité à l’école : « À Mont-Saint-Martin, l’éducation n’est pas un simple discours politique, c’est une valeur partagée. Nous avons la chance d’avoir une équipe municipale pour qui l’école est une évidence, un engagement sincère. Chacun connaît l’importance de l’école, de l’éducation et de la jeunesse […] Au fil des années, j’ai vu passer des inspecteurs, des inspectrices et plus de ministres que l’on ne saurait compter depuis 2017. Les réformes ont défilé mais dans notre ville, il y a eu de la constance, de la cohérence et surtout une volonté politique claire : faire de l’école une priorité absolue. Nous avons toujours été aux côtés des enseignants pour défendre les classes, éviter les fermetures et faire entendre la voix de la commune, celle des familles. »
Après avoir salué le travail de tous les acteurs du système scolaire et les différents services de la municipalité, elle a tiré sa profonde révérence. « Vous êtes au cœur de cette mission malgré les réformes, les injonctions et les effectifs parfois tendus, vous tenez la barre haute avec courage et conviction. »
La cérémonie a continué avec un repas partagé dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés
