Les communes de Longlaville , Longwy, Haucourt, Herserange et Mont-Saint-Martin ont tenu une réunion, ce mercredi 2 septembre, à  la mairie d‘Haucourt en présence du maire, Jacques Marteau. Cette réunion avait pour but la préparation et l‘organisation de l‘événement du mois d‘octobre le « Parcours Rose du Pays-Haut ». Cette manifestation intercommunale, soutenue par la Ligue contre le cancer et la C.C.AL. s‘inscrit tout naturellement dans le cadre d‘Octobre Rose. Cette première édition du Parcours se déroulera le dimanche 11 octobre 2015 à  10h00, dans le parc Jacques Duclos à  Longlaville. Ce circuit fermé long de 5,5km sera ouvert à  tous, des animations musicales accompagneront les participants. Tout au long de la journée, dans ce cadre forestier, les personnes pourront s‘informer sur le cancer du sein, mais aussi se restaurer et participer à  des spectacles. Les organisateurs ont souhaité que cette initiative de prévention devienne une démonstration populaire.