Opération « Coup poing » à Piedmont

13 juin 2018 | Sécurité

La municipalité et les habitants de Piedmont ont organisé, ce mercredi 13 juin une opération « Coup de poing ». L’objectif reste le même qu’en 2013 : sensibiliser les automobilistes sur la conduite souvent inadmissible de certains d’entre eux qui ne respectent pas les règles de circulation et roulent à une vitesse excessive.

Quotidiennement cet axe entre la France et la Belgique est utilisé par des centaines véhicules souvent pour des raisons de facilité. Cette situation nuit à la tranquillité du quartier  et pose la question de la dangerosité pour les riverains. Pourtant, la municipalité a réalisé de nombreux aménagements de sécurité, mais le flux toujours plus nombreux de voitures aggrave la situation.

C’est pour ces raisons que les habitants et  les élus ont filtré dès sept heures du matin le passage des véhicules. Ils ont distribué des flyers et ils ont expliqué les raisons de leur action. Les automobilistes dans leur grande majorité ont compris cette intervention citoyenne. Nous n’en doutons pas cette opération va contribuer à une prise de conscience collective et ne dit-on pas : «  Le plus court chemin n’est pas toujours le meilleur! ».

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés