Rencontre avec l’OGBL

9 octobre 2019 | 2019

Afin de remettre à jour les relations entre la municipalité et l’OGBL, soutenue depuis de nombreuses années par la commune, une rencontre amicale a eu lieu en de début octobre. Reçus par M. le Maire Serge De Carli et son premier adjoint Patrice Marini, Messieurs Marcello Magliulo, bien connu des lecteurs de l’Espace Frontalier du MAG notamment, Gilbert Matarazzo et Saïd Bouressam sont venus représenter le Comité Frontalier du Pays-Haut de l’OGBL, connue sous l’appellation section frontalière Audun-le-Tiche Villerupt.

Saluant les relations cordiales et sérieuses assurées par la ville, l’OGBL dont le but est de venir en aide aux travailleurs frontaliers (1522 référencés sur MSM en mars dernier) vivant leurs vies en “stéréo”, se veut présente dans la ville de Mont-Saint-Martin, forte de ses succès comme lors du 6ème Salon Frontalier organisé en novembre 2018 au complexe sportif Daniel Feite ayant drainé plus de 600 personnes. Heureux de pouvoir compter sur des élus capables de faire “remonter plus haut” leurs revendications, le Comité est aussi de son côté force de proposition de rencontres avec les élus luxembourgeois.

Évoquant des sujets comme la rétrocession financière, l’équité financière, l’exonération des prélèvements sociaux, l’éventualité d’une halte ferroviaire Saint-Martinoise, etc. les échanges furent fructueux et nombreux, gages d’un avenir solidaire.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id=”1″]

Catégories

Archives

Taille du texte
X