Rencontre du monde économique

13 juillet 2020 | commerce et artisanat, Économie

Sous l’impulsion de M. le Maire et Conseiller Départemental délégué au territoire de Longyw Serge De Carli et M. Harouna Souley Ali,  adjoint au développement économique, Mont-Saint-Martin a invité jeudi 9 juillet matin à l’Espace Aimé Césaire les acteurs du monde économique et commercial de la ville pour une rencontre autour d’un petit-déjeuner.

Une première rencontre riche en échanges et en contacts qui a permis à la trentaine de commerçants, artisans et élus présents de mettre en exergue les problématiques économiques rencontrés notamment durant la période de confinement. Jacques Henrion, élu de la CCI pour le Pays-Haut, aura d’ailleurs quelques pensées pessimistes concernant les reprises annoncées par le gouvernement. Et aura quelques mots quant aux délocalisations de productions françaises. Tout en restant positif à la vue de la richesse du patrimoine français.

M. Serge De Carli, a présenté la commission menée par M. Souley Ali. Rappelant que la ville de Mont-Saint-Martin a soutenu et aidé les commerces locaux et acteurs de terrain durant la crise sanitaire du 1er trimestre, ou que la population de la cité avait gagné un millier de citoyens en 5 ans. M. le Maire plaidait alors pour que le cœur d’agglomération se substitue au cœur de ville en terme commercial et économique. Arguant que « la CAL peut être une arme de guerre si on le veut vraiment » et de développer le potentiel attractif en lien avec l’office du tourisme ou le secteur transfrontalier de nos villes.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X