Le cinéma d’Avicenne

31 octobre 2019 | Association

En partenariat avec l’association J’Aime le Cinéma, les jeunes issus du Val Saint-Martin, encadrés par Charlotte Thomas et Sabrina Bebelkhei, Amine et Linisia ont été initiés au tournage et montage vidéo dans le cadre du projet « Médiafabrik » au cours de ces vacances d’automne. Avec pour thématique la « Charge Mentale » (inspirée par la BD « Fallait demander » d’Emma, en libre accès sur Internet), France Timmerman, bien connue du milieu cinématographique longovicien, est intervenue 5 jours au sein de l’association pour la réalisation d’un court-métrage, avec le soutien financier de la commune de Mont-Saint-Martin, de la CAF, du CD54, et du CGET.

Dans ce même cadre, les jeunes de l’association, coachés par Maxime Simone – autre réalisateur en vue du cru – ont réalisé cet été le court-métrage « Main basse », qui a été diffusé le 11 octobre par J’Aime le Cinéma à l’occasion d’une soirée Court-Métrage au Kinépolis de Longwy.

L’acte 3 du projet « Médiafabrik » est prévu en décembre sur la thématique des personnes issues du quartier prioritaire et leurs réussites, visant à lutter contre les stéréotypes et montrer qu’être issu d’un quartier prioritaire est une richesse car il existe de nombreux exemples de réussite (artisans, Médecins, juristes, sportifs….).

Liens Facebook :
Association Avicenne
France Timmermans
J’Aime le Cinéma
Maxime Simone 

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id= »1″]

Catégories

Archives

Taille du texte
X