Laurence Fabbrizio célèbre sa retraite

8 septembre 2021 | Éducation

En mairie, Serge De Carli, Maire de la ville, Antoinette Di Pelino, adjointe aux affaires Scolaire, périscolaire & jeunesse, et Claudine Leclerc, adjointe aux Solidarités, logements, santé, CCAS, Affaires sociales & enfance, ont célébré le départ en retraite de Laurence Fabbrizio, Maîtresse G (le maître G est un “passeur” qui va accompagner l’élève dans son processus de transformation pour entrer dans le statut de l’élève et favoriser l’efficience dans les activités d’apprentissage en cherchant à restaurer chez l’enfant le désir d’apprendre et l’estime de soi dans le cadre du Réseau d’Aides Spécialisées aux Élèves en Difficulté).

Arrivée il y a 9 ans sur le secteur de Mont-Saint-Martin, la jeune retraitée a trouvé l’endroit rude, mais surtout attachant. Devant ses collègues et amis, réunis en petit comité en raison des normes sanitaires en vigueur, elle s’est remémorée ses années passées en affirmant que pour elle cette profession reste la plus belle. Avec ces notions de valorisations, de positivité et d’estime de soi inculqués aux nombreux enfants qu’elle a eu l’occasion de suivre. Sans être défaitiste sur l’avenir, et collégialement avec le premier magistrat de la ville, Laurence regrette les changements vécus au cours du temps. À l’heure où le public a de plus en plus besoin de soutien, d’aide et d’accompagnement, les décisions politiques nationales délaissent le terrain, privilégiant les déplacements de postes aux créations. Suite à son départ, il ne reste plus qu’une seule Maîtresse E sur toute la circonscription : sa collègue Rose… Qui prépare sa retraite pour l’an prochain…

Le combat pour l’Education reste donc d’actualité pour les instances locales et départementales dont Serge De Carli fait partie. Et c’est le cœur léger que Laurence Fabbrizio a pu lever le verre de l’amitié, départ de sa nouvelle vie, confiante aux engagements et à la détermination de ses élus de proximité.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X