L‘inauguration du nouveau parc municipal Frédéric Brigidi s‘est déroulée en cette belle journée du samedi 6 septembre. Un événement attendu, puisque les travaux d‘extension ont débuté il y a un an. Cet agrandissement a augmenté sa superficie de 8 ha et constitue l‘un des plus grands parcs transfrontaliers. Ce coin de campagne est une nouvelle passerelle végétale entre les quartiers de notre ville, mais aussi un outil au service du vivre ensemble, un lieu de promenades, de loisirs et de culture pour les habitants. Tout au long de cette journée festive, des animations ont eu lieu avec le concours de nombreuses associations. La population, venue en nombre s‘est appropriée cet écrin de verdure en regardant un concert de percussions, des démonstrations sportives, de danses, un spectacle musical et poétique et un concert de musiques populaires. Ce fut aussi l‘occasion de rendre hommage à  Frédéric Brigidi, celui qui a présidé aux destinées de notre commune pendant plusieurs décennies et décédé en juin dernier. Après un discours rappelant les différentes étapes du projet (voir ci-dessous), le maire, Serge DE CARLI avec la famille de Fredo ont dévoilé une plaque, en présence du sous-préfet de Briey, de nombreux élus du territoire et de la population. La première tranche du parc avait coôté 2 M€ en 2007. Cette seconde tranche s‘est élevée à  1,2 M€ avec une subvention de prés de 720 000 € de l‘Etat dans le cadre de la Dotation de Développement Urbain, réservée aux communes déshéritées.