La douzième Festival de contes en chaises longues a débuté, le vendredi 31 mai avec la participation des conteurs à  la fête des voisins, organisée sur plusieurs quartiers de la ville. L‘ouverture officielle de la manifestation s‘est tenue le samedi 1er juin au parc Municipal Brigidi avec un apéro-conte et l‘exposition de photographies D‘Annabel Olivier « Ben nafa ka tia » à  la maison Jean Baptiste Clément. Le dimanche, une animation était présentée sous chapiteau avec N‘Zoutani, contes d‘Afrique centrale pour les enfants et Jacques le Colporteur un conteur de nos terroirs. En clôture de ce festival, le dimanche 9 juin à  17h en l‘église Romane, on nous présentera « un voyage autour du monde en 80 voix » avec Khalid K, un moment unique dans l‘imaginaire à  la rencontre « vers des ailleurs ».