Le Conseil départemental était en visite à  Mont-Saint-Martin, plus particulièrement Audrey NORMAND, vice-présidente chargée de l‘agriculture et de l‘environnement. Une rencontre avec Serge DE CARLI, maire de Mont-Saint-Martin, Jacqueline Brigidi-Godey, Présidente des Amis de l‘église Romane et de Robert Vilaine, Président du Clero et de nombreux bénévoles de ces associations afin d‘évoquer ensemble, l‘évolution des jardins médiévaux. Il est à  noter que ces deux identités travaillent en symbiose et jouent un rôle actif dans le cadre de la valorisation du « Mont ». Après une visite de l‘église et des terrasses des jardins, les différents protagonistes se sont retrouvés en mairie. La municipalité souhaite fortement pérenniser cet espace et poursuivre la transformation des jardins médiévaux. C‘est aussi un lieu pédagogique fréquenté par de nombreux étudiants, apprentis ou même des écoliers. Le projet est d‘accueillir une école de nature avec des stagiaires en internat, en collaboration avec le Conseil Départemental mais aussi d‘autres partenaires. Cette proposition commence peu à  peu, à  faire son chemin.