Le Comité Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) autour de la parentalité

28 novembre 2018 | Éducation

Le comité de pilotage du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité s’est réuni, le mardi 27 novembre. En présence de Joan Gomez, conseiller technique à la CAF, d’Antoinette Di Pelino, adjointe aux affaires scolaires et de Serge De Carli, maire de Mont-Saint-Martin, Nora Kerrou du Pôle Education, a tracé le bilan de l’année 2017-2018 et les perspectives pour l’année scolaire en cours. Durant l’année précédente, 46 enfants ont pu  participer à de nombreuses actions éducatives et culturelles, comme par exemple  le recueil de contes avec Christian Schaubroeck, la réalisation d’un cahier de vacances et une conférence sur la relation enfant-famille-école animée par Gérard Chauveau. Le CLAS, financé par l’Etat, la CAF et la ville, ce sont des moyens et des outils nouveaux pour donner plus de chances de réussite à chaque enfant, autour d’un projet de parentalité éducatif.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés