Dans le cadre de l‘action Mars Bleu, mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, le Centre Communal d‘Action Sociale a accueilli le « Colon Tour 2015», le vendredi 27 février. Les personnes ont pu voyager à  l‘intérieur d‘un côlon géant et comprendre comment peut évoluer la maladie. Le comité départemental de la Ligue contre le cancer, la caisse primaire d‘assurance maladie, l‘hôpital de Mont Saint Martin ainsi que la Fondation Arcad ont proposé des informations ludiques et pédagogiques afin d‘encourager les personnes à  se faire dépister. Enfin une marche de 4 km à  travers la ville a rassemblé une quarantaine de personnes. La municipalité souhaite favoriser toutes actions de santé publique.