Pour le Conseil Municipal des Enfants, les vacances de février sont propices aux rencontres et aux découvertes. Tout d‘abord, le mercredi 4 février dernier, les jeunes élus sont allés en mairie de Longuyon pour échanger avec des élèves, avant leur départ commun pour le Parlement Européen à  Strasbourg. C‘est donc le mardi 10 février, qu‘ils sont partis en autocar afin de découvrir cette institution, son rôle et ses missions. Ils ont été reçus par l‘assistante parlementaire du député européen Jean-Luc Mélenchon qui les a accompagnés tout au long de leur visite. Ils ainsi ont pu découvrir l‘hémicycle, lieu de débats et d‘affrontements de la politique européenne. Pour terminer cette journée, ils ont effectué une promenade dans la capitale alsacienne à  la découverte de ses ruelles et de sa cathédrale. Enfin, le lundi 16 février, c‘est au conseil Général de Meurthe et Moselle à  Nancy qu‘ils ont pu découvrir le fonctionnement et l‘importance du département. Des journées éducatives qui feront dates pour ces enfants et qui correspond à  un apprentissage à  la citoyenneté.