L’axe important du PRE, la parentalité

6 décembre 2018 | Éducation

Le comité de pilotage du Programme de Réussite Educative a présenté son bilan annuel, ce jeudi 6 décembre en mairie de Mont Saint Martin.

En présence de Anne-Lise Fuchs, cheffe de service à la cohésion sociale départementale, de Dominique Demangeon, de la DDCS, d’ Elise Auge, déléguée du Préfet, de Karima Miliado, conseillère pédagogique de Patrick Humbert, principal du Collège Anatole France et de Serge De Carli, maire de Mont-Saint-Martin, Nora Kerrou, coordinatrice du PRE a présenté les objectifs , les différentes actions, le bilan et les perspectives.

Ce dispositif s‘adresse aux enfants de 2 à 16 ans qui sont fragiles et qui ne bénéficient pas d‘un environnement favorable.

L’an dernier, 66 enfants ont été suivis soit à travers des projets individuels dans les domaines éducatif, social, sanitaire et scolaire.

De nombreuses activités ont été proposées, comme les arts plastiques, le sport, la chorale et la lecture de contes.

Un axe important pour le PRE de Mont- Saint- Martin est le soutien à la parentalité qui consiste en un suivi individuel des familles, financé en partie par la Caf.

Le maire Serge De Carli a évoqué le lien indispensable entre les différents partenaires pour neutraliser certaines incivilités chez les préadolescents.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés