« Laïcité, ce que j’en sais… »

12 décembre 2018 | Communication

Lors de la journée nationale de la laïcité, ce lundi 10 décembre à Paris, la ville de Mont-Saint-Martin a été félicitée par le jury de l’observatoire de la laïcité. La municipalité avait déposé un dossier intitulé : Laïcité, ce que j’en sais… ». Avec le concours d’Éric Tellitocci, réalisateur, une vidéo en forme d’interviews faite auprès de personnes d’horizons différents, s’exprimait librement sur la laïcité en essayant d’y apporter une définition. Le jury a particulièrement apprécié ce documentaire. Le Président Jean-Louis Bianco a remis la mention spéciale « Collectivités locales » à Mont-Saint-Martin,  en rappelant que c’était une première pour une petite ville de moins de 10 000 habitants. Bruno Trombini, représentant la ville a remercié les membres de l’observatoire et a profité de  cette occasion pour mettre en garde le Président de la République de sa volonté de réformer la loi de 1905, garante du vivre ensemble dans la République.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés