1ère décentralisation des Journées internationales du Film Amazigh
Samedi 25 novembre, la ville de Mont-Saint-Martin, en partenariat avec l’association TALA et l’association Azar de Moselle, a eu le plaisir d’accueillir une décentralisation des Journées Internationales du Film Amazigh (JIFA) d’Ars-sur-Moselle.
Cette 7ème édition décentralisée des JIFA à la médiathèque Louis Aragon a été inaugurée par Jean-Luc Sacher, adjoint au Maire, accompagné de Kader Agguini, représentant de l’association TALA, en présence d’un public nombreux puisque la projection du film affichait complet ! L’association culturelle Amazigh s’était chargée de concocter un buffet de spécialités berbères et présentait un stand artisanal fourni, aux côtés d’ouvrages sélectionnés par l’équipe de la médiathèque.
Après la projection du film « La kaza blanche » du réalisateur Rida Belghiat, les invités étaient conviés à la maison Taos Amrouche pour une soirée musicale animée par Dji3fer, Sofiane et frères et la chorale de Tala. Un événement pleinement réussi qui reviendra assurément l’an prochain dans la ville.
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés