Le premier Conseil d‘Administration du CCAS de cette nouvelle mandature s‘est réuni ce Mercredi 23 Avril. Pour rappel, le Centre Communal d‘Action Sociale est un établissement public administratif. Il dispose donc de la personnalité juridique et constitue une personne morale de droit public distincte de la commune, lui conférant l‘autonomie juridique, à  savoir :
-un budget propre, voté par son conseil d‘administration,
-la capacité d‘être employeur d‘o๠un personnel rattaché,
-la capacité d‘avoir un patrimoine mobilier et immobilier,
-la capacité d‘agir en justice,
-la capacité de souscrire ses propres engagements (conventions de partenariat, marchés publics…).

Le CCAS est administré par un Conseil d‘Administration présidé par le Maire et composé à  parité de conseillers municipaux et de personnes extérieures, nommées par le Maire, parmi des personnes participant dans la commune à  des actions d‘animation, de prévention et de développement social.

Le Conseil d‘Administration est donc composé d‘élus : Mmes LECLERC-CHARPENTIER-OUALI-BERNARDI et Ms DE CARLI (Président) – BARCELLA – EL MASSI – et de membres nommés par le Maire : Mme CHERRIER pour l‘Union Départementale des Associations Familiales (UDAF), M.SCHIO représentant l‘Association des Retraités et des Personnes Agées, Ms VANOLI et MIGER représentant les associations de personnes handicapées et Mmes LUGOY -ZASAZDZINSKI représentant les associations œuvrant dans le secteur de l‘insertion et de la lutte contre l‘exclusion.

Au programme de ce nouveau Conseil d‘Administration : Désignation de la vice-présidente : Claudine LECLERC, Délégation de pouvoirs du CA au Président, Création de la fonction de directeur du CCAS et nomination de Fabrice ALATI, vote du budget primitif 2014. Toutes les délibérations ont été votées à  l‘unanimité. Des questions diverses ont été abordées ce qui a permis aux membres de prendre connaissance des activités menées par l‘équipe du CCAS.