Une première pierre pour un grand projet
Avec le projet The Element, Fair Estate a l’ambition de redonner vie à une ancienne friche industrielle sur la commune de Mont-Saint-Martin, à deux pas de la frontière luxembourgeoise en y installant plus de 300 logements.
La première pierre a été posée le mardi 23 septembre à Mont-Saint-Martin à l’occasion de l’inauguration du 6ᵉ lot sur les 9 prévus par l’entreprise belge, Fair Estate.
Un ensemble mêlant villas, commerces de proximité, appartements et résidence gérée est en cours de réalisation. Il permettra au quartier de renforcer sa vitalité et sa diversité, mais aussi d’optimiser l’interaction des habitants sur un axe en plein développement. L’écologie est une priorité, notamment avec la gestion des eaux de pluie, la végétalisation et le remplacement des chaudières à gaz par des pompes à chaleur. Ces actions contribueront à réduire au maximum les charges pour les habitants. La livraison est prévue en 2027.
Ce projet d’envergure incarne ainsi une nouvelle façon de penser l’habitat : plus durable, plus humain et résolument tourné vers l’avenir.
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés