La maison médicale municipale provisoire a été inaugurée, ce vendredi 18 avril, en présence de François Proisy, sous-préfet de Briey.
La démolition du centre commercial des Bleuets, dans le quartier du Val, est prévue en 2015 dans la cadre du projet de l‘Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU). Avant sa démolition, la reconstruction, qui vient de commencer, d‘un nouveau centre commercial de 7 cellules commerciales, et la construction future d‘une maison médicale regroupant des professionnels de santé mettront une touche définitive à  la rénovation de ce quartier. En attendant depuis le début d‘année, un module provisoire de 200 M2, rue de Bordeaux, avec tout le confort nécessaire construit par la société Euromodules, abrite dès à  présent, une infirmière, madame Patrizia Vallera et un kinésithérapeute, Franck Korniak. Pour le maire et conseiller général Serge De Carli, cette structure va permettre une liaison ville-hôpital, avec les futures constructions dans ce quartier du Val, de la résidence pour personnes âgées et de l‘Etablissement d‘Hébergement pour Personnes Agées et Dépendantes (EHPAD) et doit permettre d‘amener au plus près des habitants les services de santé. Pour François Proisy, cette maison médicale est un moyen de reconquérir le territoire, surtout quand bon nombre de médecins généralistes partent ou vont partir en retraite. C‘est un catalyseur de volonté pour la santé publique.