“Frontières” à Mont-Saint-Martin

15 juillet 2021 | Culture

Après une longue période d’inactivité due au contexte sanitaire, L’Eglise Romane de Mont-Saint-Martin a ouvert ses portes à une nouvelle exposition. Elsa Berkowicz et Christine Mutidéjà connue pour sa participation à la création de vitraux pour l’Eglise Romane en 2010 – ont investi les lieux.

Inaugurée par Brigitte Bessich, adjointe à la Culture, Jacqueline Brigidi, présidente de l’association des Amis de l’Église Romane et Serge De Carli, Maire de la commune, cette exposition revêt un aspect poétique bien qu’elle s’inscrive dans une démarche et un engagement citoyen fort et conscient. Serge De Carli rappellera à cette occasion l’implication de la ville au sein de S.O.S Méditerranée, et les voyages subis par les populations fuyant les guerres et les régimes oppressifs au péril de leurs vies. Brigitte Bessich quant à elle félicitera cette exposition qui a “un sens tout à fait particulier pour Mont saint Martin du fait de sa situation géographique et de la richesse de sa population aux multiples origines”, avant de conclure par cette citation de Kofi Annan (prix Nobel de la Paix 2001) : “La liberté n’a pas de frontières, il suffit qu’une voix s’élève et appelle à la liberté dans un pays pour redonner courage à ceux qui sont à l’autre bout du monde”.

Découvrez le teaser de l’exposition :

Et sa présentation : https://mairie-montsaintmartin.fr/events/exposition-frontieres/

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X