Décentralisation de la 46ème édition du Festival du film italien

6 novembre 2023 | Culture

Pour la 2ème année consécutive, Mont-Saint-Martin a reçu une décentralisation du festival du film italien de Villerupt. Serge De Carli, maire de la commune et son adjointe Brigitte Bessich, ont inauguré ces 3 jours de festivités à l’espace Aimé Césaire par un concert de l’artiste Manuela Rufolo : « Nous sommes heureux et fiers d’inclure le festival du film italien qui propose souvent des films forts, socialement et politiquement engagés, dans la programmation culturelle de la ville » expliquera l’adjointe à la culture.

Le lendemain, dimanche 5 novembre, le Comité de jumelage, l’association Speranza e Gioia, le Comité des Fêtes Joie et Distractions et le Comité des Fêtes Vivre et Sourire, en partenariat avec a ville, avaient concocté un délicieux repas italien, et 2 films issus de la programmation de la 46ème édition du Festival du Film Italien de Villerupt étaient projetés au cinémobile, installé au Parc Municipal Frédéric Brigidi.

Cette décentralisation s’est terminée ce lundi par les séances de cinéma offertes aux écoles de Mont-Saint-Martin pour lesquelles Batigère finançait les places.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives