Première fête de la nature à Mont-Saint-Martin

23 mai 2023 | Fête, nature

Au cours du mois de mai, la fête de la nature a lieu un peu partout en France. A Mont-Saint-Martin, la première édition impulsée par Sylvie Da Costa, adjointe à l’é​cologie, ressources naturelles, parcs et jardins, s’est déroulée dimanche 21 mai.

La journée a débuté sur le parvis de l’hôtel de ville avec l’inauguration de la fresque de l’œuvre réalisée avec le Conseil Municipal des Enfants, le Conseil Municipal des Jeunes et la participation de l’artiste Lydie Lyk. La Maire du CME Maëlle Moukah a encouragé le public présent à préserver la planète pour les générations actuelles et futures. A ses côtés, Patrice Marini, 1er adjoint, a félicité le travail du CME/CMJ, expliquant que lces entités avaient une réelle utilité, une véritable influence pour la ville.

Puis, c’est sur le site du Prieuré que s’est déroulée la suite de cette inauguration réunissant Patrice Marini, Maëlle Moukah, Sylvie Da Costa et Marie-Paule Lang, présidente de l’association les Amis de l’Eglise Romane qui annonçait en ce jour la reprise des visites dominicales de la vieille église.

Sylvie Da Costa a souhaité remercier tous les participants de cette journée dont les bénévoles qui entretiennent les jardins du Prieuré, et a rappelé l’importance cruciale que joue le rôle de chaque espèce dans l’équilibre des écosystèmes. Patrice Marini, rappellera que chaque geste, même simple, compte pour protéger la nature, et évoquera le budget voté à Mont-Saint-Martin pour l’environnement et la biodiversité (près de 900.000€ en fonctionnement et en investissement, soit quasiment 10% du budget total de la ville).





Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives