L’association faiencepsy expose en mairie

2 juin 2022 | Culture

Jusqu’au 30 juin, dans le hall d’exposition de la mairie, les adhérents de l’association Faiencepsy vous proposent de découvrir leurs oeuvres. L’association mobilise les énergies et moyens pouvant aider à rompre l’isolement, l’exclusion et le mal-être des personnes souffrant de troubles psychologiques ou mentaux. Elle tend à développer toute action et toute initiative favorisant leur insertion dans la cité, à promouvoir les capacités d’échanges, de communication, de créativité des personnes, à sensibiliser le public aux questions de santé mentale.

Invitée par Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin, et Brigitte Bessich, adjointe à la Culture, l’association – présidée par Mireille Durante – est venue avec nombre de ses adhérents au vernissage. Le public et les élus ont été impressionnés par leur art. « Un grand bravo à toutes et à tous ! La qualité des œuvres exposées force le respect ! » remarquera le Maire avant de saluer le travail de l’association. « Votre travail n’est pas utile mais essentiel pour que la société reste humaine. Toute personne, quelle qu’elle soit a le droit à un peu de bonheur. Il est de notre responsabilité collective d’aider pour poursuivre cet engagement. Je félicite l’association et sa présidente qui s’engage pour les autres afin de mettre en lumière les personnes de l’ombre ».

Le dimanche 3 septembre, la municipalité vous invite à la Journée Belle Epoque organisée par l’association Faiencepsy au Parc Municipal Frédéric Brigidi : https://mairie-montsaintmartin.fr/events/belleepoque/

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives

X