ven10mai17 h 00 minven22 h 00 minTemps des mémoires Journée des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leur abolition

Détail de l’événement

Organisé par l’OPDAM avec le soutien de la Fondation de la mémoire de l’esclavage et de la ville de Mont-Saint-Martin

Djami Mandimori, poétesse mosellane, auteure du recueil « Négritude ContempoREINE », nous honore de sa présence pour les rencontres de cette journée offrant l’opportunité d’approfondir les réflexions sur les valeurs de la diversité culturelle pour apprendre à mieux « vivre ensemble ».

Médiathèque Louis Aragon
Lecture & travail de textes en après-midi pour le jeune public

Espace Aimé Césaire

17H – projection du court-métrage
« Le Premier jour » (22mn)
Suivi d’un temps d’échange
Billetterie : https://my.weezevent.com/temps-des-memoires-le-premier-jour

20H – Projection du film documentaire
«  »L’or noir » ou l’histoire de la traite négrière » (53mn)
Suivi d’un temps d’échange
Billetterie : https://my.weezevent.com/cine-10-mai

Les projections en accès libre étant limitées à 80 personnes, les places réservées via weezevent ci-dessus seront prioritaires

La plupart des événements organisés par la ville de Mont-Saint-Martin sont en «entrée libre sur réservation».
Cette réservation est nécessaire pour la ville : chaque lieu dispose d’une jauge, un effectif maximal pouvant être accueilli dans ce lieu, et que la ville doit

respecter. Outre ces mesures de sécurité, les réservations nous permettent de prévoir l’organisation à mettre en place en fonction du nombre d’inscrits, et de pouvoir vous informer des changements ou informations nécessaires.
Les réservations se font exclusivement sur weezvent.com. Via notre site internet www.mairie-montsaintmartin.fr, dans la rubrique AGENDA, choisissez votre événement et remplissez les informations demandées :

Une fois validé, sur la page qui suit : il vous suffit d’entrer les informations obligatoires marquées d’un *. A savoir : Nom, Prénom, Mail et d’accepter les conditions qui garantissent notamment la protection de vos données personnelles.
Un mail de confirmation vous sera envoyé dans la foulée par weezevent.com si vous avez bien été jusqu’au bout de votre inscription.

Date et heures

10 Mai 2024 17 h 00 min - 22 h 00 min(GMT+02:00)

Lieux

Espace Aimé Césaire