Le renouvellement du Conseil Municipal des Enfants est toujours, pour les jeunes, un apprentissage à  la démocratie. Cette élection s‘est déroulée, ce mercredi 16 octobre pour les enfants des quatre écoles élémentaires de notre ville afin qu‘ils élisent leurs petits camarades. Sur les 555 inscrits, nous avons dénombré prés de 40% de votants qui se sont prononcés sur les 40 candidats afin d‘en choisir 20 entre eux, ce qui représente 5 élus par école, pour une durée de 3 ans. La mise en place du nouveau Conseil Municipal des Enfants et l‘élection du bureau se tiendront le samedi 9 novembre, salle Erckmann-Chatrian. Le Conseil municipal des enfants a pour mission d’initier les enfants à  la vie citoyenne réelle et de collecter les idées et initiatives, pour améliorer la vie dans le cadre de leur ville. Il a pour mission de les traduire en projets au bénéfice de tous.