Le Rotary remet un don au SESSAD
A l’occasion de son 75ème anniversaire, le Rotary Club ont décidé de soutenir une action locale. Ainsi : Vendredi 8 septembre, Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin avait le plaisir de recevoir, au sein de la maison Jean-Baptiste Clément, le président du Rotary Club de Longwy M. Didier Grandfils et M. Nicolas Litaize, directeur du SESSAD.
La structure, dont les locaux ont été incendié durant les émeutes de cet été, s’est imposée comme une évidence pour ce don de 3 600€, issus d’une donation personnelle d’Henriette et Udo Feldheim, membre du club contact d’Ansbach. Une des thématiques prioritaires cette année tracée par le président du Rotary International Gordon McInally est en effet la santé mentale.
M. Litaize a remercié ce geste, profitant de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance envers son équipe, et la ville : présentes et mobilisées dès le lendemain du drame. Serge De Carli a salué le don du Rotary, en rappelant la politique sociale et solidaire de la ville constante depuis presque un demi-siècle et son soutien indéfectible au SESSAD, domicilié à la Maison Jean-Baptiste Clément le temps qu’il faudra.
Le docteur Jean-Paul Peiffer, du Centre d’Action Médico-Social Précoce (CAMPS) de Mont-Saint-Martin était également présent pour recevoir une aide financière du Rotary, pour une famille dont l’enfant est malade.
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés
Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id= »1″]