Un complexe dédié aux sports de combat à Mont-Saint-Martin

3 décembre 2021 | Sports, urbanisme

Le quartier du Val de Mont-Saint-Martin est en pleine mutation. Les bâtiments de Batigère sont en construction actuellement en entrée de ville et les projets de crèche associative, résidence pour accompagner les personnes âgées, maison médicale proche, école du socle qui accueillera 500 à 600 élèves de CM1-CM2 au second degré sont en cours de développement.

Un temps envisagé en marché couvert, l’ancien commerce « Ibrahim » a trouvé finalement une vocation tout autre, proche de ses habitants et administrés. Mercredi 9 mars, Serge de Carli, Maire de la commune, Patrice Marini, 1er adjoint et Jean-Luc Sacher, adjoints aux sports ont réuni les clubs de Karaté, Aïkibudo, Boxe Thaïlandaise, Boxe Anglaise (le Club de Judo était excusé) et les médias locaux afin d’annoncer le lancement architectural d’un complexe sportif dédié aux sports de combat.

Ce Dojo Saint-Martinois, comme l’explique Serge De Carli, promeut la pratique de ces sports aux pratiques codifiées qui permettent de donner des limites et de véhiculer des valeurs collectives comme le respect, la solidarité, le partage, l’esprit d’équipe mais aussi le dépassement de soi, l’attrait à l’effort, ainsi que le respect de son adversaire et des règles du jeu.

Le sport constitue un outil unique d’éducation à la citoyenneté et par conséquent aux respects de valeurs fondamentales de la part de ceux qui seront les citoyens de demain.

En dehors des horaires d’entraînements dédiées aux clubs sportifs, le Dojo sera également mis à disposition du collège et des écoles de la ville.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives

X