Dépôts sauvages : des incivilités inacceptables sanctionnées
Nous constatons de plus en plus de dépôts sauvages de déchets et immondices dans la ville. Ce n’est pas dans sa compétence, mais les services techniques de la commune sont intervenus pour pallier à ce manque de savoir vivre d’une partie des citoyens.
Collecter ces déchets a un coût qui pèse grandement sur le budget de la collectivité et se fait au détriment d’autres services utiles à l’ensemble de la population. C’est inacceptable !
Ainsi, pour identifier les auteurs de ces pratiques honteuses, la municipalité de Mont-Saint-Martin s’est dotée de 2 agents de surveillance de la voie publique (ASVP) et des caméras de protection mobiles ont été placées dans la ville. Les premiers effets sont là puisque certains auteurs ont été identifiés.
Des plaintes ont été déposées. La peine encourue est une amende de 1500 euros avec confiscation du véhicule utilisé pour transporter les déchets.
Désormais, une plainte systématique sera déposée dès que l’auteur sera identifié. Aucune tolérance ne sera de mise puisque ces incivilités sont inexcusables : des déchetteries sont accessibles gratuitement. L’agglomération du Grand Longwy gère cette compétence et met à disposition la page suivante où sont répertoriées toutes les informations nécessaires : https://grandlongwy.fr/gestion-des-dechets/
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés