L’inspection Académique reçue en mairie

11 décembre 2020 | Éducation, Jeunesse

Philippe Tiquet, Inspecteur d’Académie-Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale (IA-DASEN) de Meurthe-et-Moselle, Philippe Luscan, (Inspecteur de l’éducation nationale IEN adjoint à l’IA) et Lilian Stempert (Inspecteur d’Académie Longwy 1) ont été reçus en Mairie par une délégation dans laquelle se trouvait le Maire, Serge De Carli. Un tour d’horizon global a été évoqué : la situation des effectifs, le personnel scolaire, les équipements sur la ville… Mais le point essentiel a porté sur le projet du nouveau collège porté par le Département de Meurthe-et-Moselle qui sera associé à la création de la nouvelle école du socle. Cette réalisation consiste à introduire tous les enfants du cycle 3 (CM1 et CM2) au sein du collège afin de porter un projet pédagogique cohérent et novateur pour une meilleure réussite des élèves.

Dès septembre 2021, il est prévu des rencontres et groupes de travail entre services de l’État, élus municipaux et personnel pédagogique, afin de construire au mieux le futur collège. Le bâtiment, dont le site géographique est maintenant défini, pourrait être sur pied en 2024. Un équipement nécessaire au développement de la ville et de son territoire qui trouvera une nouvelle sectorisation selon les provenances des élèves.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X