Les moins de 3 ans préparent leur rentrée

28 juin 2019 | Éducation, Jeunesse

Pour la deuxième année consécutive, l’école maternelle Jean Macé a ouvert ses portes, mercredi 19 juin avec le dispositif d’accueil des moins de 3 ans, en partenariat avec la municipalité, la CAF de Meurthe-et-Moselle et l’Education Nationale.

Parents et futurs écoliers ont ainsi pour découvrir les lieux où les médiathèques de Mont-Saint-Martin et de Longwy, ainsi que le service enfance de la ville (périscolaire, RAM), et le Programme de Réussite Educative étaient présents sous forme de stands. Un premier contact avec la scolarité pour les moins de trois ans, mais aussi pour les nouveaux inscrits en classe de 1ère année de maternelle. Une occasion pour les parents d’avoir de plus amples informations sur ces structures d’accueil et leurs caractéristiques tels que la propreté, l’équilibre alimentaire ou bien encore les notions de respect et de tolérance.

Coralie Bugnot, coordinatrice de cet accueil (dans les écoles Jean Macé et Jules Ferry) pilotait l’opération. Ce dispositif aux places limitées, étant axé sur la relation avec les parents. Reçus en famille, individuellement dans un premier temps pour réussir cette intégration dans les écoles, avant qu’enseignants et ATSEM ne prennent le relais de l’accueil des jeunes enfants à la rentrée scolaire de septembre.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook

Catégories

Archives

Taille du texte
X