Mutualisations de compétences

1 juillet 2020 | Informations, ST

Le Maire, Conseiller Départemental de Meurthe-et-Moselle délégué au Territoire de Longwy, Serge De Carli a reçu en salle du Conseil Municipal de Mont-Saint-Martin Monsieur Daniel Roeser, Maire de Tellancourt, et M. Jean-François Damien, Maire de Grand-Failly. L’objet de cette rencontre étant la signature d’une convention entre les 3 villes pour l’instruction des autorisations d’urbanisme.

Les deux communes alliées n’ayant pas de service affilié à ces traitements, et la communauté de communes du pays Longuyon et des Deux Rivières n’ayant pas la compétence pour ce faire. C’est vers Mont-Saint-Martin – qui épaule déjà Ville-Houdlémont pour son volet urbanisme depuis 3 ans – que ces communes rurales se sont tournées, pour assurer l’instruction de ces dossiers à haute responsabilité pénale pour les Maires signataires des actes. Un accueil fortement apprécié par messieurs Roeser et Damien qui tenaient à remercier la municipalité.

En partie délaissé par l’État, le travail en collaboration de services paraît une évidence pour Serge De Carli qui n’a pas hésité à ouvrir ses portes après avoir consulté l’instructrice du service urbanisme Mme Anne-Marie Lamacchia. Une question de « bon sens et de vivre ensemble » puisque « être élu c’est être au service » pour le Maire de Mont-Saint-Martin qui n’exclue pas ce genre d’idée de collaboration entre intercommunalité dans le futur.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X