Programme d’actions de prévention spécialisée

15 mai 2023 | Enfance

Jeudi 12 mai en mairie de Mont-Saint-Martin, a eu lieu la signature d’une convention partenariale pour la mise en œuvre d’un programme d’actions de prévention spécialisée au sein du quartier prioritaire de la politique de la ville de Mont-Saint-Martin entre le Département de Meurthe-et-Moselle, la ville et l’association PZ’O.

Marie-José Amah, Vice-présidente du CD54, déléguée à la protection de l’enfance, aux familles et à l’égalité femme-homme, le Maire de Mont-Saint-Martin Serge De Carli et ses adjoints Patrice Marini et Antoinette Di Pelino et l’association Portes Z’Ouvertes avec son président Daniel Barcella et son directeur Jamal El Halla, étaient notamment présents pour cette rencontre.

Le travail de PZ’O a été salué par l’ensemble des intervenants. Jamal El Halla a cité cette petite phrase que le Maire lui avait glissé étant jeune « Donner un sens à sa vie, c’est parfois se mettre au service des autres » tout en mettant en avant la co-construction entre les différents services de la ville et du département qui font de Mont-Saint-Martin une ville unique en la matière. Ce même constat transpirait de l’intervention de Marie-José Amah qui voit dans cette collaboration l’illustration d’un travail d’ancrage territorial fort et exemplaire. Enfin, Serge De Carli a souligné l’importance de ne pas avoir de barrières entre les quartiers et du travail de PZ’O en lien avec les QPV permettant de mettre en application la politique de la ville : « ville ensemble, vivre ensemble ».

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id= »1″]

Catégories

Archives