Visite protocolaire du Consul Général du Maroc

19 décembre 2020 | Visite

Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin et Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Longwy, a reçu la visite protocolaire de M. Driss El Kaissi, Consul Général du Maroc.

Le Consul avait à cœur de ne pas réduire les relations franco-marocaines à la vision sécuritaire des choses. Venu dans un esprit de dialogue tant sur un volet consulaire que politique, M. El Kaissi a proposé à la ville de Mont-Saint-Martin la coopération entre villes avec pour ambition des échanges commerciaux, sociaux et culturels.

Un message entendu et approuvé par Serge De Carli qui revendique Mont-Saint-Martin comme une ville sociale et solidaire, ouverte au monde extérieur. Exprimant sa fascination et grand respect du Royaume du Maroc. Tout en précisant la laïcité de la France, source de respect des différences, et permettant la libre pratique de toutes les religions en acceptant celle de son voisin croyant ou pas. Invité par M. le Consul à un prochain RDV au Consulat du Maroc à Strasbourg, le Maire de la ville entend répondre à une proposition cohérente (en termes de délimitation et de population) de jumelage entre villes dans un esprit de solidarité, de rapprochement, d’ouverture et d’amitié.

Une fois cette visite protocolaire terminée. Fatiha Dowkiw-Zaidane et Mohamed El Massi, conseillers délégués de la majorité ont pris le relai pour une rencontre entre la délégation Consulaire et des membres de la communauté Marocaine Saintmartioise.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X