City Raid, l’aventure civique

17 juin 2019 | Culture, Éducation

285 élèves des écoles de Mont-Saint-Martin répartis en 32 groupes, encadrés par 64 accompagnateurs bénévoles, avaient rendez-vous en cette matinée du vendredi 14 juin dans la cour de l’école Iehlen. Prêts pour une aventure civique les menant aux quatre coins des quartiers du Val et du Centre afin de se mesurer à des épreuves scientifiques, sportives et culturelles.

Apprentissage du Rugby, Escape Games virtuels en anglais, Bubble foot. Mais aussi des ateliers photo, des joutes verbales ou des rencontres intergénérationnelles au sein de l’EHPAD étaient organisés pour enrichir cette journée. Avec des points d’orgue parmi les 23 ateliers proposés, comme la formation aux premiers soins assurée par la Croix Rouge à l’Hôpital du Groupe SOS Santé, ou la prise d’empreinte et l’essai d’équipement de police dans un décor aménagé au Commissariat de Mont-Saint-Martin.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook

Catégories

Archives

Taille du texte
X